Eau

 

eauEn faisant le choix de gérer directement à travers sa régie municipale la distribution de l'eau, la ville de Vernouillet montre son attachement à voir le service public jouer son rôle. Ainsi, protéger le "citoyen consommateur" est une priorité de la municipalité.

Par ailleurs, ce mode de gestion permet une plus grande proximité avec les habitants et d'apporter une réponse plus rapide aux demandes d'intervention. Cette qualité de service s'accompagne d'une politique tarifaire intéressante pour les usagers.

La ville assure la distribution, les travaux d'entretien sur le réseau, les changements et pose de compteurs, les relèves et la facturation.

 


Pour tous les habitants de Vernouillet, le contrat d'abonnement doit être souscrit auprès de la mairie de Vernouillet, de même que toute mutation doit être signalée afin de clôturer l'abonnement.
L'eau provient de 3 forages en vallée de la Blaise. A Vernouillet elle est stockée dans deux réservoirs : un réservoir semi-enterré de 1000 m3, un château d'eau de 1000 m3 aux Vauvettes.

eau2

L'assainissement (collecte et traitement des eaux usées) est confié par l'agglomération à Lyonnaise des Eaux, en délégation de service public.

Contact : Agence clientèle 
1 rue Jean Bertin
28500 VERNOUILLET

Le prix de l'eau : le prix de l'eau est fixé chaque année par le Conseil Municipal. Celui de l'assainissement par l'agglomération.

  • Part ville : Redevance eau + redevance pollution + location de compteur
  • Part Agglomération : redevance assainissement + épuration + redevance modernisation de réseau (facturée par Lyonnaise des Eaux)

 

Rapport sur la qualité de l'eau 2016



eau3Les compteurs sont relevés une fois par an. Les compteurs doivent être régulièrement contrôlés par nos services, afin de veiller à leur bon fonctionnement et détecter d'éventuelles fuites.

Trois agents du service de l'eau ont donc été missionnés et passeront à des dates précises à votre domicile (voir calendrier des relèves de compteurs ci-dessous). En cas d'absence, ils déposeront un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Les agents seront munis d'un badge attestant de leur identité, que vous êtes en droit d'exiger.

Voir les agents fontainiers de Vernouillet 

Mode de règlement :

2 factures sont établies sur l'année : une facture estimative au 1er semestre et une facture réelle au second semestre.
Les factures peuvent être réglées en espèces ou chèques au Trésor Public, par prélèvement automatique à échéance, par mensualisation sur 10 mois ou par paiement en ligne.

Paiement en ligne