Transport

Vernouillet dispose d'un réseau de transports en commun (compétence de Dreux agglomération) qui facilite les déplacements dans la ville, au sein de l'agglomération, ou vers d'autres régions. Pour les personnes à mobilité réduite et les transports scolaires, il existe des navettes spécialement dédiées.

car villeDes navettes gratuites desservent les écoles de la ville matin et soir pendant les périodes scolaires. Un ramassage a lieu aussi le mercredi et pendant les vacances scolaires pour déposer les enfants aux activités sportives et de loisirs.
Par ailleurs la ville met à disposition des écoles et des accueils de loisirs des cars avec chauffeurs pour leurs sorties.
Plus d'infos sur le transport scolaire 

 

Bus place MŽsirardLe réseau de bus desservant Vernouillet fait partie du réseau Linéad, composé de 4 lignes. Elles fonctionnent du Lundi au Samedi, toute l'année et desservent les communes de Dreux, Vernouillet et Luray. Les lignes 1 et 2 relient Vernouillet aux communes voisines.
Elles circulent du lundi au samedi toute la journée, avec une fréquence de 20 min ou 30 min selon les périodes de la journée.

 

tadCe service permet aux habitants de toutes les communes de l'agglomération de se déplacer vers Dreux, Vernouillet, Tréon et Villemeux-sur-Eure en dehors des lignes régulières. Il fonctionne du lundi au samedi. A Vernouillet il couvre une douzaine de points d'arrêt dont le cimetière.
Le transport à la demande, un service de transport public accessible à tous :

  • pour les personnes à mobilité réduite ou en situation d'handicap.
  • pour les personnes n'étant pas en conditions d'handicap, le service de transport à la demande fonctionne entre les points d'arrêt.

Plus d'infos sur www.linead.fr

transbeauceEn complément du réseau Linéad, vous pouvez emprunter les lignes régulières du réseau départemental d'Eure-et-Loir Transbeauce et du réseau départemental de l'Eure. Avec 10 lignes régulières au départ de la gare routière de Dreux, vous disposez d'un accès direct à des dizaines de destinations dont Chartres et Orléans ou encore Mantes la jolie et Poissy.

Plus d'informations : www.transbeauce.fr ou www.eure-en-ligne.fr (rubrique "Transports")

 

gare DreuxLa gare de Dreux est desservie par deux lignes SNCF : une ligne TER Paris-Grandville et une ligne du réseau Transilien. Sur la ligne Dreux-Paris les trains circulent au moins une fois par heure. Grâce à la Région Centre, les voyageurs peuvent bénéficier d'un remboursement forfaitaire.

Toutes les lignes du réseau Linéad desservent la Gare SNCF. À partir de 21h, le service Linéad Gare est en correspondance avec les trains en provenance de Paris.