0-4 ans : une solution pour chacun


petiteenfance1Parents ou futurs parents, nous vous proposons différents modes d’accueil, pour la journée ou juste quelques heures. 

Parents et assistant(e)s maternel(le)s, nous vous accompagnons dans les démarches administratives comme dans l’approche éducative.

 

      ACTUS
Capture decran 2017 06 13 a 12.32.04 Retrouvez toutes les informations
dans la plaquette Petite Enfance
perspective Pass'Ages Vauvettes : une nouvelle structure qui offre un deuxième multi-accueil à Vernouillet.
En savoir plus...
AssMat À la recherche d'un(e) assistant(e) maternel(le) ? Contactez le RAM ou consultez la liste sur le site http://assmat28.eurelien.fr/

 

Vos documents à télécharger :
 - Dossier de demande d'accueil (Pour étude en Commission d’attribution des places d’accueil : Crèche Familiale et Accueil collectif régulier aux Multi-accueils Les Loupiots ou Pass'Ages Vauvettes ; pour les démarches directes avec la direction de l’établissement en cas d’accueil collectif occasionnel).

 - Tarifs et infos pratiques  Petite Enfance

 - Information aux familles : TARIFS 2018

 -  Règlement intérieur CAPA

 

 

loupiots2Accueil de 3 à 5 jours par semaine.

Elle permet l'accueil des enfants au domicile d'assistantes maternelles agréées par le Conseil départemental et employées par la ville.

Elle prend en charge les aspects administratifs du métier d'assistante maternelle et assure également un suivi éducatif et pédagogique.

Cet accueil à domicile est complété et enrichi par des temps collectifs à la Maison de la Petite Enfance, temps d'éveil et de socialisation respectant l'âge et le rythme de l'enfant.
Les familles n'habitant pas Vernouillet peuvent également être accueillies.

Règlement de l'accueil familial

 

PRÉ-INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Dossier auprès du secrétariat de la Petite Enfance, à l'accueil du CCAS ou en téléchargement.

 


fotolia 66280200 1Accueil journée ou demi-journée
3 jours maxi/semaine

Lundi au vendredi

Journée : 8 h - 18 h

1/2 journée : 8 h - 11 h 30  /  13 h 15 - 18 h.

16 places sont actuellement proposées en accueil collectif régulier au sein du Multi-accueil "Les Loupiots".

Un accueil collectif régulier est également proposé au Multi-Accueil Pass'Ages Vauvettes (12 places).

Journée : 8 h - 18 h

1/2 journée : 8 h - 11 h 30  /  13 h 15 - 18 h.

 

Règlement de l'accueil collectif

 

PRÉ-INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Dossier auprès du secrétariat de la Petite Enfance, à l'accueil du CCAS ou en téléchargement.

 

fotolia 17221477Ils sont au nombre de 3 :

Multi-accueil Les Loupiots

Au sein de la Maison de la Petite Enfance
Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h

8 places sur 24 sont réservées à l'accueil occasionnel

Multi-accueil Pass'Ages Vauvettes

Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h
6 places sur 18 sont réservées à l'accueil occasionnel (du lundi au vendredi à compter du 4 septembre 2017)


La Halte-garderie Pomme d'Api

6 demi-journées :
Mercredi Jeudi, vendredi  : 8 h 30 - 12 h / 13 h 15 - 17 h 45

Capacité d'accueil : 12 places

Votre enfant âgé de 10 semaines à 4 ans peut ainsi  fréquenter une petite collectivité d'enfants quelques heures par semaine, et bénéficier d'un éveil et d'une prise en charge adaptés à son âge et à ses besoins.

Chaque année*, les parents dont les enfants sont accueillis au sein de l’un des EAJE sont invités à répondre à un questionnaire de satisfaction. Ce questionnaire sera diffusé en mars 2018. Les retours des familles permettent d’évaluer les conditions d’accueil et également d’alimenter la réflexion autour de la politique Petite Enfance de la collectivité.

*sauf 2017 qui était une année de transition dans l’offre d’accueil.

Remarque : en 2016, 159 questionnaires avaient été diffusés.

  

 

Ouvert le mardi, jeudi et vendredi

Réservé aux Vernolitains, le Relais assistants maternels de Vernouillet est disponible pour affiner les besoins d’accueils, les droits à prestations ou toute autre question, et conseiller dans les démarches administratives. 

Situé à la Maison de la Petite Enfance, il est un lieu d'accueil et d'information pour les parents et les assistants maternels. Des temps collectifs sont également proposés aux assistants maternels indépendants et aux enfants qu'ils accueillent.

 

Tél : 02 37 62 85 51 ou mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

petite enfance MOù trouver un(e) assistant(e) maternel(le) indépendant(e) ?

Vous êtes Vernolitains
Vous pouvez solliciter le Relais Assistants Maternels (RAM) de la ville afin d'obtenir la liste des assistant(e)s maternel(le)s de la ville et connaître les disponibilités.

Vous résidez en dehors de Vernouillet
Contactez le service de PMI de Dreux, 5 rue Henri Dunant 28100 DREUX.

--------

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir propose un nouveau portail destiné aux familles étant en recherche d’un(e) assistant(e) maternel(le) indépendant(e) sur le département. Ce portail remplace la liste des assistants maternels habituellement relayée par la collectivité (site Internet ou format papier aux divers accueils Ville). Portail opérationnel depuis le 01/08/2017 : http://assmat28.eurelien.fr. Pour les Vernolitains, le Relais assistants maternels de Vernouillet reste disponible pour affiner les besoins d’accueils, les droits à prestations ou toute autre question, et conseiller dans les démarches administratives. Le Ram est ouvert les mardi, jeudi, et vendredi. Tél : 02.37.62.85.51 ou mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment ça marche ?

L'assistant(e) maternel(le) doit être agréée par le Conseil départemental. Les parents sont employeurs de l'assistant(e) maternel(le) et signent avec lui / elle un contrat. L'enfant est accueilli à son domicile.