Tout pour une scolarité réussie

fotolia 84788260Inscription, restauration, transports, qualité des locaux, accompagnement avant et après l'école... Vernouillet met tous les moyens à votre disposition pour offrir à votre enfant les meilleures conditions pour sa scolarité.

ACTUS
Resto

Les inscriptions pour la cantine de votre enfant sont dès à présent ouvertes pour la rentrée 2016.
Téléchargez le dossier ou retirez-le auprès du service Vie scolaire.

VisuelCentressoc Retrouvez toutes les informations
sur nos accueils périscolaires
dans la plaquette des Centres sociaux 2015-2016.
euro

Pour estimer le montant du repas de votre enfant, effectuez votre demande de carte de quotient familial en ligne.

Menus

Vous voulez savoir ce que votre enfant mangera à midi à la cantine ?
Retrouvez les menus scolaires sur 2 semaines.

fotolia 9932793  Retrouvez la liste et les coordonnées de l'ensemble des établissements scolaires vernolitains

Vos documents à télécharger :

- Demande de Dérogation

- Inscription Transport scolaire et Règlement Transport scolaire

- Inscription Cantine scolaire et Réglement Cantine scolaire

fotolia 89427152Rentrée 2016

Écoles maternelles et primaires :

Les inscriptions se font auprès du service Vie scolaire l
e mercredi de
13 h 30 à 17 h.
L'inscription au transport scolaire se fait en même temps.

Les parents doivent se munir du :

. Livret de famille
. Justificatif de domicile
. Certificat de radiation
. Dossier d'inscription Transports

Collèges et lycées :

Les inscriptions se font auprès de l'établissement choisi.

Maternelles et primaires

fotolia 24982453Ramassage gratuit le matin et le soir (sauf mercredi soir)

3 Circuits :

1. Nuisement (rond Point), rue du Pressoir, Louis Aragon

2. Les Frévents – Gérard Philipe – Jules Vallès

3. Rue Martin-Luther-King – Bois le Roi (La ferme) – Bois le Roi (Lotissement) – Louis Pergaud

Les enfants scolarisés à Louis Pergaud et habitant les communes d'Allainville, Louvilliers-en-Drouais, Garancières-en-Drouais et Boissy-en-Drouais peuvent prendre le car Transbeauce (matin et soir). Les inscriptions se font dans les mairies de résidence.

Collèges et lycées

La ville prend en charge financièrement une partie de la carte annuelle Linéad des collégiens et lycéens vernolitains habitant à 3 arrêts minimum de l'arrêt d'arrivée.
Cette participation est variable en fonction du quotient familial.

RestoL'inscription (rentrée 2017)

Dossier à retirer au service Vie scolaire, dans les centres sociaux, ou à télécharger :
- Fiche d'inscription (choix des jours non modifiable en cours d'année scolaire)
- Règlement intérieur de la cantine

Les dossiers d’inscription à la restauration scolaire pour l’année 2017/2018 seront à  retirer auprès du service scolaire à partir
Du jeudi 1er juin. Afin de vous éviter un déplacement en Mairie, vous pourrez également vous procurer ces dossiers auprès des accueils
Du Point Info Service, de la Passerelle, du Mille Club ou encore sur le site de la Ville.
La fiche individuelle d’inscription devra être complétée et retournée uniquement au service scolaire avant le vendredi 7 juillet.
Au-delà de cette date, les demandes d’inscription à la restauration ne pourront plus être prises en compte. »

Tarifs et facturation

Tarif établi selon le quotient familial.
Tarif 2016 maternelle : 0.85 € à 5.43 €
Tarif 2016 élémentaire : 0.90 € à 5.60 €

Facturation : en fin de mois suivant les jours de fréquentation de l'enfant à la restauration scolaire. (Réclamation uniquement auprès du service Vie Scolaire)

Les menus

Cuisine traditionnelle en respect de l'équilibre alimentaire.
Menu « poisson » les lundis et vendredis.
Régime spécifique allergie : Projet d'accueil individualisé, se renseigner auprès du service Vie scolaire.