Vos espaces commerciaux

 

Vernouillefotolia 104802309t a développé depuis les années 70 deux grands espaces commerciaux qui ont évolué en harmonie avec le développement des grands espaces d'habitations sur les deux plateaux nord et sud de la commune.

Ces deux centres commerciaux sont l'un des principaux objectifs en matière de développement  économique et commercial. 





Également appelé les 3C, le centre commercial du plateau nord de la ville a déjà bénéficié d'une réhabilitation, offrant un accès amélioré pour la clientèle.
Il mise lui aussi sur la diversité de l'offre, proposant de nombreux commerces de proximité (banque, coiffeur, tabac journaux, boucherie, poste...) ainsi qu'un hypermarché et un magasin de bricolage, le tout dans un espace géographique à dimension humaine.

Essentiel pour le quotidien des habitants du quartier, il accompagne aussi désormais les nouveaux arrivants (Bois du Chapitre, Orée des Bois) situés à proximité directe.

Véritable bassin de vie, il est également le lieu de convivialité du marché hebdomadaire de la ville, tous les samedis de 8 h à 13 h.



Etendu sur 34 000 m2 de surface de vente, il compte à ce jour 79 commerces de proximité et de grande distribution ainsi que le premier parc automobile de l'agglomération.

Très diversifié, il offre des services du quotidien (coiffure, boulangerie, laverie...), de la restauration, des services publics et bancaires mais aussi de grandes enseignes nationales comme Leroy Merlin ou Hyper U. Plus récemment une salle de fitness a également élu domicile dans la zone commerciale.

Fréquenté avec réguarité par les Vernolitains et les habitants des communes proches, il fonctionne sur une politique commerciale axée sur des prix raisonnables. Sa position en entrée sud de l'agglomération, proche de la RN 154, accroit encore son attractivité.