Aînés

Vernouillet offre une palette de services aux personnes âgées, dans les domaines des loisirs, de l'aide à la personne ou de l'accueil en établissement spécialisé. Certains services du Centre communal d'action sociale (CCAS) sont également proposés aux personnes dépendantes ou en convalescence, quelque soit leur âge.

111206JG atelier san310446

Le CCAS de Vernouillet met à la disposition des personnes âgées des assistantes de vie pour les aider à réaliser les gestes du quotidien : se lever, se déplacer, s'habiller, faire la toilette, sortir, préparer les repas, entretenir son intérieur.

 

Faire la demande au CCAS de Vernouillet :

 

Esplanade du 8 mai 1945 - Maurice Legendre
28500 Vernouillet
02 37 62 85 30

portage-repasLe portage des repas à domicile concerne les personnes retraitées, reconnues handicapées ou les personnes en convalescence quelque soit leur âge. Il fonctionne 7 jours /7 et facturé selon le quotient familial.
Le service de portage de repas est un service pratique et souple utilisé pour quelques jours seulement ou de longues périodes.

Deux formules au choix :

  • Repas du midi et repas léger pour le soir
  • Repas du midi uniquement

animationDiverses activités sont proposées aux personnes de 60 ans et plus mais aussi pour les personnes à mobilité réduite :

  • sorties
  • thé dansant
  • spectacles
  • gymnastique d'entretien...

etablissementsDeux maisons de retraite médicalisées accueillent les personnes âgées dépendantes dans un cadre verdoyant : l'Etablissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Bois de l'Epinay et la résidence des jardins d'automne. Une résidence services seniors s'est implantée en 2014 : le Chant des lavandières. Cet établissement offre des appartements et des services à la carte en fonction des besoins de ses résidents.