Suite aux annonces du Président de la République et du Gouvernement, la ville de Vernouillet vous informe.Article modifié le 13 mai à 9h00 (nous vous tiendrons informés et mettrons à jour cet article en fonction des informations qui nous parviennent).

Déconfinement : la mairie de Vernouillet à vos cotés :Retrouvez les informations de déconfinement, de réouverture des services de la ville sur notre page dédiée ici

Services de la mairie : 

Tous les services de la ville de Vernouillet sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Le public ne sera pas reçu. 
Une permanence et un service d'information par téléphone uniquement est disponible
  • Mairie au 02 37 62 85 00
  • CCAS au 02 37 62 85 30
  • Centre social de la Tabellionne / de 9 h à 12 h : 02 37 62 83 50
  • Centre social des Vauvettes / de 9 h à 12 h : 02 37 62 83 32
Des attestations de déplacement sont à disposition en libre service dans le sas de la mairie. 
 
CCAS : 
Conformément aux décisions nationales applicables à partir du 17 mars, le Centre Communal d’Action Sociale est fermé à l’accueil du public jusqu’à nouvel ordre.
  • Des livraisons solidaires sont organisées pour les courses et les médicaments. Infos ici
  • Le service Gérontologie  assure ses prestations auprès des personnes les plus dépendantes pendant cette période.
  • L’épicerie sociale reste également accessible suivant des modalités modifiées.
  • La remise des courriers aux personnes domiciliées est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
  • Le suivi RSA est assuré sous forme d’entretien téléphonique exclusivement et sur rendez-vous. Il convient de prendre RDV auprès de l’accueil aux numéros mentionnés ci-après.
  • Les permanences du samedi matin à l’Hôtel de Ville sont suspendues
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 02 37 62 85 00 ou 02 37 62 85 30
Ou par mail 
 
Paiement de vos activités et services En cette période de confinement, il est essentiel d'adapter nos habitudes. Pour ce qui concerne le paiement de vos activités (facture de restauration scolaire, facture d'accueil périscolaire, facture de crèche, etc.), nous vous invitons à suspendre temporairement vos paiements en espèces pour privilégier le paiement par chèque : vous pouvez déposer vos règlements par chèque sous enveloppe dans la boîte aux lettres de la Mairie en joignant le coupon de facture correspondant. 
En aucun cas il ne faut déposer des règlements en espèces dans la boîte aux lettres de la Mairie, même en faisant l'appoint. 
Le paiement par prélèvement est maintenu.
A titre exceptionnel, les délais de paiements seront assouplis.
Modalités d’inscription des Accueils collectifs de mineurs pour cet été
La date prévisionnelle d'ouverture des inscriptions pour les accueils collectifs de mineurs (ACM) lors les vacances d'été était prévue le mardi 05 mai. Nous travaillons actuellement aux modalités d'inscription afin qu'elles soient compatibles avec les règles sanitaires actuelles et l'organisation des accueils cet été. Les démarches dématérialisées seront privilégiées. Nous vous préciserons les modalités dès que possible.

Les modalités de reprise des accueils périscolaires, de la restauration scolaire, des transports scolaires, dès la réouverture des écoles maternelles et élémentairesSuite aux annonces présidentielles et ministérielles, puis à la présentation du plan de déconfinement par le 1er ministre, vous êtes nombreux à nous questionner sur les modalités de reprise progressive à compter du 11 mai prochain, pour les enfants d'âge scolaire pour les accueils périscolaires (garderies) et la restauration municipale. Elus et services se sont mobilisés pour préparer la mise en place de cette reprise dans les conditions nécessaires de sécurité. Nous vous préciserons les modalités dès que l’Education nationale nous aura transmis l’organisation qu’elle souhaite mettre en place.

Les modalités de reprise des établissements d'accueil de jeunes enfants"Suite aux annonces présidentielles et ministérielles, puis à la présentation du plan de déconfinement par le 1er ministre, vous êtes nombreux à nous questionner sur les modalités de reprise progressive à compter du 11 mai prochain, de l’accueil des enfants de moins de 3 ans dans les établissements Petite Enfance. Elus et services se sont mobilisés pour préparer la mise en place de cette reprise dans les conditions nécessaires de sécurité. Nous vous préciserons les modalités dès que possible."
 
Ré-ouverture des déchetteries
À partir du 11 mai, Sitreva va rouvrir vingt déchèteries aux jours et horaires habituels.
Cette ouverture se fera sur rendez-vous et sous certaines conditions que vous trouverez ici dans leur communiqué.

Accueil solidaire pour le personnel médicalEn raison du coronavirus, aucun service d’accueil d’enfants ne sera assuré sauf pour le personnel médical ou paramédical (médecin, infirmier, brancardier...) à condition de pouvoir le justifier.
Pour les 0-3 ans : accueil aux Loupiots de 8h à 18h - infos : 02 37 62 85 00 
Pour les 3-11 ans :  accueil au Mille-Club de 7h15 à 19h - infos : 02 37 62 85 00
 
Evènements organisés par la ville : 
  • l'ensemble des évènements organisés par la ville est annulé. 
  • les manifestations officielles sont annulées.
 
Services de l’agglo du Pays de DreuxPour des informations sur la piscine, sur les collectes de déchets et les autres compétences de l’Agglo, merci de consulter leur site internet.
 
Attestations de déplacement
Voici le lien du site du ministère au vous trouverez toutes les informations sur les attestations de déplacement lors du confinement. 
 
Vous avez une entreprise ?
Découvrez les mesures prises par l'Etat dans les fiches pratiques sur les mesures d'aides aux entreprises
 
Vous avez des questions sur le Coronavirus ?
Plateforme téléphonique d'information : 0.800.130.000 (appel gratuit). En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer, au retour d'une zone touchée par le virus, composez le 15 : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous