Un jeu de l’oie géant pour découvrir l’histoire et le patrimoine de Vernouillet : c’est ce que vous propose le service culturel durant tout l’été sur différents évènements de la ville.
Présentation.
Sur combien de kilomètres coule la Blaise ? quel est le nom de la cloche de l’église de St Sulpice ? depuis quand Daniel Frard est-il Maire ? Voici quelques-unes des questions du jeu de l’oie vernolitain !

Sur les mêmes règles que le jeu classique mais en grand format (une bâche de 20m2 avec un dé géant en mousse), il sera proposé à partir du mois de juin aux écoles et aux centres aérés et aussi au grand public dans la programmation des fêtes de quartier et de Vernouillet Plage.
Ainsi, les participants se déplaceront sur le support de case en case en tant que pion à taille humaine.

« C’est une façon de valoriser le patrimoine vernolitain de manière ludique » explique Mélanie Legrand, la créatrice du projet et service civique à la Mairie de Vernouillet « ma mission était d’évaluer les archives photos de la ville. J’ai donc trié, classé et numérisé 12151 photos et j’ai ensuite réfléchi comment les utiliser et c’est là qu’est venue l’idée du jeu de l’oie ».

Le jeu est constitué de 28 cases composées d’une photo d’archive et d’une question à choix multiples sur le patrimoine. Puis les réponses accompagnées d’explications détaillées.
Une médiatrice animera le jeu et veillera à son bon fonctionnement.

Plutôt réservé aux enfants de 6 à 10 ans, il réjouira aussi les plus grands et peut se jouer en famille ou entre amis.

Alors n’hésitez pas à venir tester vos connaissances sur Vernouillet !
 
Ou jouer au jeu de l’oie vernolitain ?
Samedi 22 juin 15h-18h : Fête de l’été (Passerelle)
Mercredi 26 juin : au trou à l'âne ou à l'Agora (inscription via le formulaire ci-dessous)
Jeudi 11 juillet : Tabellionne
Du jeudi 18 juillet au 4 août : Vernouillet plage
Lundi 26 août : Tabellionne

 

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous