Suite à un travail conjoint entre les villes de Vernouillet et Dreux, en lien avec l’hôpital de Dreux, la préfecture d’Eure-et-Loir et l’Agence Régional de Santé, un centre de vaccination ouvre ses portes au hall du Parc des Expositions de Dreux à partir de ce lundi 18 janvier.Permettre l’accès au plus grand nombre des vaccins, selon le planning défini par la Haute Autorité de Santé est une priorité pour nos villes et notre territoire.
 
Une plateforme de logistique et d’appel est mise en place avec des agents des deux villes. Vous pouvez appeler au 02 18 48 51 51 pour toute information et pour prendre un rendez-vous pour vous ou vos proches, pour vous faire vacciner.
En ligne, les inscriptions sont disponibles sur le site www.doctolib.fr en recherchant « Centre de vaccination COVID-19 Dreux » ou en cliquant ici.
Nous vous remercions de respecter expressément vos créneaux de vaccination.
Vous pouvez déjà remplir la première partie de ce formulaire avant votre rendez-vous. 

Ne vous déplacez pas et ne venez pas au centre de vaccination sans un rendez-vous. 

Horaires d’ouverture du secrétariat du centre territorial de vaccination :Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi:
08h30 - 12h00, 13h30 - 17h30
Vendredi :
08h30 - 12h00, 13h30 - 17h00
Le centre territorial de vaccination aura dans un premier temps une capacité de 75 vaccinations par jour.
 
La mise en place de ce centre de vaccination complète l’offre de dépistage pour proposer une réponse la plus exhaustive possible à la situation sanitaire actuelle. Ils ne se feront plus selon la formule du « Drive » mais par un accueil piéton par l’entrée de la rue Jean-Hieaux. Stationnement dans l’enceinte du Parc des expositions.
 
Le CCAS de la ville de Vernouillet reste un relais et un maillon essentiel des questions sanitaires sur Vernouillet.
Il renseigne les administrés sur le dispositif, sans prendre de rendez-vous (contactez directement le centre de vaccination).
Vous pouvez prendre contact avec le CCAS au 02 37 62 85 30.


Qui peut actuellement se faire vacciner ?

  • les personnes âgées résidant en Maisons de retraite (EHPAD),
  • les professionnels de santé âgés de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, quels que soient leur spécialité et statut,
  • les pompiers et les personnels des services d’aide à domicile avec ces même critères, quels que soient leur spécialité et statut,
  • les personnes hébergées en Résidences Autonomie ou en Résidences Services,
  • les personnes vulnérables en situation de handicap hébergées en Maisons d’accueil spécialisées et en Foyers d’accueil médicalisés,
  • les personnes hébergées en Résidences Autonomie ou en Résidences Services,
  • les personnes vulnérables en situation de handicap hébergées en Maisons d’accueil spécialisées et en Foyers d’accueil médicalisés,
  • les personnes âgées de plus de 75 ans, qui ne sont pas hébergées dans un établissement, c’est à dire celles résidant à leur domicile, pourront se faire vacciner gratuitement dans l’un des 5 Centres de vaccination mis en place en Eure et Loir.
     

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous