Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse vient de lancer le dispositif « petits déjeuners à l’école » pour promouvoir ce repas incontournable pour la santé, la concentration, la mémoire, la convivialité des enfants.A Vernouillet, un petit déjeuner complet, équilibré et gratuit sera proposé à partir de la rentrée de janvier 2020 aux enfants de toutes les écoles maternelles de la commune.
Il sera proposé dans chaque école par roulement toutes les 5 semaines.
Préparé par la cuisine centrale de Vernouillet, ce petit déjeuner sera servi par les ATSEM et les enseignants le mardi dans les classes de 8h35 à 9h.
L’éducation nationale proposera des actions éducatives en lien avec l’alimentation sur l’éducation du goût, l’approche culturelle, l’équilibre nutritionnel et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
En cas d’allergie alimentaire connue par la famille et le médecin traitant, l’information devra être donnée préalablement à l’école et au service vie scolaire. Dans ce cas, un Projet d’Accueil individualisé sera mis en place entre la famille, le médecin scolaire et le service vie scolaire. 

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous