LES VENDREDIS VÉGÉTARIENS

Relais contact

Accueil Mairie

HORAIRES :
Lundi à vendredi :
9 h - 12 h 30
13 h 30 - 17 h 30
Samedi : 
9 h - 12 h

Toujours soucieuse de favoriser une alimentation saine pour les petits vernolitains et en parfaite adéquation avec les nouvelles dispositions légales, la ville de Vernouillet propose désormais une fois par semaine des repas végétariens dans ses menus scolaires.Il y a un an, à l’issue des États généraux de l’alimentation, était votée la loi Egalim (Agriculture et Alimentation).
Le législateur avait alors pointé plusieurs objectifs dont la promotion d’une « alimentation saine, sûre et durable pour tous ». Avec l’obligation pour les collectivités de proposer au moins une fois par semaine un menu végétarien dans leurs restaurations scolaires.
Pour suivre ces recommandations, les cantines des écoles vernolitaines offrent donc désormais tous les vendredis midi un repas dit « végétarien » excluant toutes protéines animales (viande, poisson) qui sont remplacées par des œufs, légumineuses, féculents et des crudités. Par exemple :
lasagnes aux courgettes, steak de soja et blé, œufs durs à la sauce blanche, tomate à la russe, brunoise de petits pois...
Comme d’habitude, ces repas équilibrés seront confectionnés le jour même dans la cuisine centrale de Vernouillet sur le principe du « fait maison » avec des produits frais.
Cette décision ne concerne que la restauration scolaire et les centres de loisirs pendant les congés (sont exclus, pour le moment, le portage à domicile ainsi que les repas petite enfance) mais des repas végétariens seront également proposés ponctuellement au restaurant administratif.
 

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous