Budget

Relais contact

Accueil Mairie

HORAIRES :
Lundi à vendredi :
9 h - 12 h 30
13 h 30 - 17 h 30
Samedi : 
9 h - 12 h

Le budget est constitué par les recettes et les dépenses qui permettent à la ville de fonctionner et de rendre des services aux habitants. Ces recettes et ces dépenses ont aussi pour objet de réaliser des investissements pour la réalisation d’équipements nouveaux pour répondre aux besoins et aux attentes des Vernolitains.

Les recettes de la ville proviennent de 4 sources différentes : taxes locales, transferts de l'État, emprunt et ressources diverses. La ville de Vernouillet parvient à préserver une fiscalité stable depuis 2010. Les recettes servent à couvrir les dépenses de fonctionnement et permettent ainsi de garantir l'équilibre du budget municipal.

Les dépenses se répartissent en 3 grandes catégories : dépenses de fonctionnement, dépenses d'investissement, remboursement des emprunts.

Le budget primitif 2019 de la ville de Vernouillet a été voté par le conseil municipal du 19 décembre dernier.

Il s’élève à 21,2 millions d’euros. Un budget de reconduction prudent dans un contexte financier national tendu mais également exigeant pour poursuivre les investissements nécessaires.

En ce qui concerne l’investissement, de nombreux travaux sont prévus cette année et deux projets vont démarrer : la modernisation et extension de la piscine avec son transfert à l’agglo et le programme de rénovation urbaine de la Tabellionne. 

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous