Plan canicule

Relais contact

CCAS

HORAIRES :
Lundi à vendredi :
9 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Comme tous les ans, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) met en place un « plan canicule » destiné à prévenir et lutter contre les conséquences des fortes chaleurs durant l’été. Activé du 15 juin au 15 septembre, il sera lancé en complément du dispositif de veille Covid-19.Pour protéger les Vernolitains les plus fragiles en cas de fortes chaleurs estivales, la ville de Vernouillet les invite à se faire connaître auprès du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) afin qu’ils apparaissent dans le registre nominatif institué dans le cadre du plan canicule.
Cette inscription s’adresse aux plus de 65 ans, aux personnes isolées, avec une santé fragile et celles en situation de handicap.
Il est possible de s’inscrire soi-même ou d’inscrire une personne proche jusqu’au 19 juin.
Attention, même si vous étiez inscrit à ce dispositif d’accompagnement l’an dernier, il est nécessaire de se réinscrire pour en bénéficier à nouveau cette année.
Le registre tenu par la commune est transmis à la Préfecture.
En cas de déclenchement par la Préfecture du « Plan de crise chaleur extrême », des professionnels du CCAS prendront contact avec les personnes inscrites pour prendre de leurs nouvelles, les informer du danger éventuel, s’assurer qu’elles disposent des moyens adéquats pour se protéger et leur rappeler les conseils de prévention.
Pour cet été 2020, la vigilance des agents sociaux sera encore plus accrue, des actions conjointes seront engagées et le dispositif sera étendu à toutes les personnes fragilisées par la crise sanitaire actuelle.
Pour vous inscrire au dispositif, remplissez le formulaire ci-dessous.

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous