Maison de Sécurité du Quotidien

Relais contact

Maison de Sécurité du Quotidien

du Lundi au Vendredi
13h30 à 18h

La Maison de Sécurité du Quotidien s’inscrit dans une dynamique générale du bien-vivre ensemble à Vernouillet.

Convaincue de l’importance de moments de rencontres, d’échanges ainsi que d’une gestion urbaine et sociale de proximité, la ville a mis en place toute une série de dispositifs. L’idée est d’aboutir à une chaine de prévention et de tranquillité publique innovante et active.

Consciente que la prévention et la sécurité sont l’affaire de tous et souhaitant être pionnière sur ces sujets, la ville a activé une réflexion partenariale pour aboutir à la création d’un espace partagé et à disposition de tous : la Maison de Sécurité du Quotidien.

Ce nouveau lieu de médiation et d’écoute, ouvert en janvier 2019, vient renforcer la chaîne prévention-sécurité et participer à la résolution des problèmes quotidiens.

Ainsi, les agents de la Police Municipale et de la Police Nationale effectuent des patrouilles communes, des associations sociales et de solidarité y tiennent des permanences, des acteurs des ateliers de veille et vigilance (enseignants, bailleurs sociaux, éducateurs, travailleurs sociaux) s’y réunissent et un pôle médiation a également été créé.

« C’est un lieu de passage, d’échanges, un carrefour ouvert à tout le monde » explique le Maire de Vernouillet Daniel Frard. « Notre ambition, c’est de remettre en confiance les habitants et leur faire comprendre que la sécurité, c’est l’affaire de tous. Et cette maison s’inscrit dans notre vision globale de la politique de la ville ».

La maison de sécurité du quotidien est située en plein coeur du plateau des Corvées / Tabellionne (au rond-point à l’angle de l’avenue Felsberg et de la route de Crécy) et ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 18h.

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous