Offres d'emploi

Relais contact

Direction des Ressources Humaines

Esplanade du 8 mai 1945 - Maurice Legendre
28500 Vernouillet

HORAIRES :
Lundi à vendredi :
9 h - 12 h 30
13 h 30 - 17 h 30
Samedi : 
9 h - 12 h

À Vernouillet, plus de 250 agents municipaux assurent de nombreux services de proximité au sein de métiers très divers : administratif, technique, culturel, sportif, social, police municipale...

En tant qu'employeur, la mairie attache une grande importance à favoriser formation professionnelle, promotions et évolutions de carrière de tous ses agents.


Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, vous pouvez consultez nos offres d'emploi ci-dessous.
Pour cela, sélectionnez le poste souhaité, téléchargez l'offre et adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) : 
  1. soit par mail à la Direction des Ressources Humaines
  2. soit par courrier : à l'attention de Monsieur le Maire 

> RESPONSABLE DE LA VIE ASSOCIATIVE-SPORTS H/F
Détail de l'offre ici​
Poste à pourvoir dès que possible

> PUÉRICULTRICE/TEUR
Détail de l'offre ici​
Poste à pourvoir dès que possible

> ANIMATEUR/ DIRECTEUR ACM (Accueil Collectif de Mineurs) H/F 35h00
Détail de l'offre ici
Poste à pourvoir dès que possible

> AGENT DE DEVELOPPEMENT LOCAL H/F 35h00
Détail de l'offre ici
Poste à pourvoir dès que possible

> CHEF DE SERVICE FONTAINERIE H/F 35h00
Détail de l'offre ici
Poste à pourvoir dès que possible

En recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un engagement en tant que volontaire de service civique, la ville de Vernouillet vous propose différentes solutions adaptées à votre situation (contrat PEC, contrat d’apprentissage, contrat de service civique). N’hésitez pas à consulter nos offres.

Vous pouvez addresser des candidatures spontanées au service insertion : 

Esplanade du 8 mai 1945 28500 VERNOUILLET

CONTACT : 02 37 62 98 94

ou par mail

 

Vous pouvez addresser des candidatures spontanées au service insertion : 

Esplanade du 8 mai 1945 28500 VERNOUILLET

CONTACT : 02 37 62 98 94

ou par mail

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée à l'insertion à Vernouillet.

Vous y retrouverez des informations sur nos partenaires à l'emploi et sur les dispositifs d'insertion mis en place par la ville de Vernouillet. 

Jobs d'été

La ville de Vernouillet va lancer prochainement une nouvelle session de recrutement de jobs d’été. Comme tous les ans, elle embauchera des jeunes de 17 ans et plus pour des missions précises dans les différents services municipaux durant les mois de juillet et août. Mais cette année, le choix des candidats se fera sur des journées de « job dating ».

Très investie dans la politique en faveur de l’emploi et soucieuse de proposer aux jeunes Vernolitains des tremplins vers le monde du travail, la ville de Vernouillet renouvelle cette année encore son opération « jobs d’été ». Elle accueillera donc durant les vacances d’été plusieurs jeunes qui souhaitent acquérir une première expérience.

Mais cette année, elle a fait le choix d’un mode de recrutement plus ciblé et plus adapté au marché du travail actuel.

Premier temps : les services municipaux déterminent, en ce début d’année, leurs besoins et tracent des profils de poste précis (durée, mission...). Il y aura donc des contrats traditionnels de 15 jours, d’autres d’un mois et même des contrats de seulement quelques jours pour remplir une tâche bien précise. L’idée étant que ces embauches soient utiles pour la collectivité comme pour les jeunes.

Deuxième temps : les annonces seront ensuite diffusées et des dossiers d’inscription seront à remplir en ligne et dans les équipements municipaux mais pas d’envoi de candidatures.

Troisième temps : un recrutement sous forme de « job dating » sera organisé durant le mois de mars. Sur plusieurs demi-journées, les candidats intéressés pourront se présenter avec leur lettre de motivation et leur CV à un forum de l’emploi où ils seront reçus par les services concernés lors d’un entretien « éclair » dans lequel ils pourront expliquer leur motivation. 
Une rencontre directe et efficace qui entraîne un recrutement adapté.

Le choix final intervient aussi plus rapidement et permet aux candidats  malheureux de rebondir et chercher assez tôt un autre job d’été dans une autre structure.

Pour postuler, vous devez avoir entre 17 et 20 ans, ne pas avoir travaillé plus de 2 fois en job d’été et être Vernolitain.

Les dates de recrutement et les profils de postes seront dévoilés dans les prochains jours.

Alors, si vous êtes intéressés, tenez-vous prêts !

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous