Ensemble imaginons les trajets de demain
Dans le cadre de son Schéma Directeur des Modes Actifs (SDMA), l'Agglo du Pays de Dreux propose une démarche de concertation à ses habitants, afin de pousuivre le développement de la marche et du vélo, vers un territoire plus doux, sécurisé et accessible.
La démarche du SDMA s'inscrit dans une volonté de développer des solutions de mobilité plus respectueuses de l'environnement et du bien-être des habitants. S'appuyant sur la concertation, il est découpé en 3 phases : diagnostic, scénarios et plan d'action. L'objectif : créer un territoire où la marche et le vélo deviennent des alternatives à la voiture, faciles d'accès et sécurisés.
Des ateliers pour faire entendre votre voix
Au programme des ateliers :
- Analyse des besoins et retours d'expérience : échanges sur les pratiques actuelles et discussion autour des attentes en matière de marche et de vélo.
- Travail collaboratif sur cartes : identification des trajets de proximité, des zones à sécuriser et des endroits nécessitant des aménagements spécifiques (pistes cyclables, zones piétonnes, etc.)
- Discussion ouverte sur ce que les participants considèrent comme les leviers ou les freins à la pratique de la marche ou du vélo.

