Covid-19 : les agents de la Mairie de Vernouillet mobilisés

Relais contact

Permanence téléphonique (uniquement) pendant le confinement

Mairie : 02 37 62 85 00

CCAS : 02 37 62 85 30

Centre social de la Tabellionne / de 9 h à 12 h : 02 37 62 83 50

Centre social des Vauvettes / de 9 h à 12 h : 02 37 62 83 32

Malgré le confinement, les services de la mairie continuent de fonctionner, presque, normalement et d’accomplir leur mission de service public.
Explications.

Dès l’annonce du confinement par le Président de la République le 16 mars dernier, la mairie de Vernouillet a dû réorganiser au plus vite ses services. « Nous voulions maintenir l’activité des services qui pouvaient aider les plus fragiles comme le CCAS où le directeur Eric Steiner et son équipe ont mis en place une grande opération de solidarité » explique Joël Lesage, l’adjoint aux ressources humaines et aux affaires générales « il y avait également les services qui pouvaient gérer les urgences comme l’état civil, le secrétariat général ou la RH ».
La ville tenait également à préserver les bonnes relations avec ses partenaires économiques en cette période difficile.

« Nous avons travaillé en priorité pour régler au plus vite toutes les factures de nos prestataires extérieurs et notamment les PME afin qu’ils ne soient pas bloqués dans leur trésorerie » précise Franck Mercey, le directeur général des services.
Une période particulière où tout le monde a dû s’adapter à une nouvelle organisation de travail. « La plupart des agents sont en télétravail et nous avons pu le mettre en place rapidement grâce au travail en amont mené depuis un an par le service informatique » insiste le directeur général des services. « Nous avons mobilisé toutes les compétences au maximum et je poursuis mon travail plein et entier avec le Maire et le 1er adjoint que je rencontre tous les jours et l’ensemble du bureau municipal une fois par semaine ».
Les agents de la ville n’ont pas été oubliés et le service des ressources humaines a été mis à contribution pour que les dossiers importants puissent être gérés.
« L’objectif était d’assurer la rémunération du personnel le plus longtemps possible et j’ai donc travaillé avec deux agents pour maintenir les payes de mars, avril et mai » détaille Franck Mercey « puis nous avons assuré le minimum en gestion de dossier arrêt maladie et demande de départ en retraite ».
Ce maintien de l’activité et cette poursuite du service public n’ont pu se réaliser qu’avec l’investissement de tous comme le souligne Joël Lesage « la mairie de Vernouillet est en état de marche malgré cette période de crise grâce au DGS qui est un capitaine de navire formidable. Il y a eu un engagement de tous les agents et je suis fier d’eux. Cela prouve que la fonction publique territoriale, ce sont des personnes qui s’engagent et qui font fonctionner avec efficacité le service public ».

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

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