Alimentation / Epicerie sociale

Relais contact

CCAS

HORAIRES :
Lundi à vendredi :
9 h - 12 h 30
13 h 30 - 17 h 30
Samedi : 
9 h - 12 h

Depuis 1998, pour contribuer à l’insertion durable des vernolitains en difficulté, la municipalité a souhaité développer une épicerie sociale. Celle-ci répond à  un besoin de première nécessité, et est utilisée comme un outil de socialisation et d’insertion sociale et/ou professionnelle.

L’épicerie sociale est un lieu d’accueil & d’écoute, de sociabilité & de partage où les vernolitains en difficulté financière peuvent réaliser des achats alimentaires, de produits d’hygiène et d’entretien de la maison, à moindre coût.

L’épicerie est ouverte pour les achats le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, toute l’année. Deux professionnels du service social vous y accueilleront. Pour les personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer et  résidant sur le plateau Nord, une navette est organisée tous les vendredis après-midi en départ du Point Info Service de la Tabelionne.

Pour bénéficier de l’épicerie sociale, il est nécessaire de rencontrer un travailleur social qui déposera une demande auprès de la commission permanente du CCAS qui se réunit toutes les semaines. En fonction de critères financiers (prise en compte des ressources mais aussi des charges) et de la composition familiale, la commission permanente peut vous attribuer un accès à l’épicerie. Celui-ci sera pour une durée déterminée avec un montant d’achat hebdomadaire à réaliser moyennant une participation financière à hauteur de 10% de la valeur marchande des produits.

En parallèle de l’aide alimentaire, les professionnels de l’épicerie sociale animent, régulièrement, avec ou sans professionnels extérieurs, des actions collectives

L'Epicerie sociale se trouve au Pass'Age Vauvettes, 23 avenue François Mitterrand. 02 37 62 98 95

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous